La RATP, conformément aux directives gouvernementales pour le soutien de notre économie et dans le strict respect des prescriptions sanitaires, œuvre depuis le début de la crise sanitaire avec l’ensemble des acteurs de nos projets (Maitrise d’œuvre, Coordinateur en matière de sécurité et de protection de la santé) à une reprise de l’activité de nos chantiers.

Face à cette situation exceptionnelle, un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19 a été rédigé.  Ce guide a reçu l’agrément des ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé, et du Travail.

La stricte application de ce guide en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics sera mis en œuvre dans la poursuite des activités de nos chantiers. Nous veillerons au suivi de ces mesures par nos entreprises travaux ainsi qu’à une vigilance renforcée sur les nuisances traditionnelles éventuelles de nos chantiers dans ce contexte particulier de confinement.

La reprise du chantier se fera sur les horaires définis par l’arrêté de –6h30 à 17h30. 30 personnes seront présentes sur le chantier au lieu de 60 habituellement.