Les nouvelles rames ont roulé pour la première fois sur le viaduc construit entre les stations Côteaux-Beauclair et La Dhuys !
Les premiers essais des nouvelles rames de métro MP14 ont été réalisés par les équipes techniques. Elles se sont assurées de la solidité du viaduc du prolongement, long de 600 mètres à cheval entre les communes de Rosny-sous-Bois et de Noisy-le-Sec. Les deux rames chargées, pour simuler la présence de voyageurs, ont ainsi circulé à différentes vitesses pour tester la bonne conformité du viaduc.
Découvrez les essais en image ici.
Après trois jours d’épreuves intensives, statiques et dynamiques, la station Côteaux-Beauclair a donc réussi son grand oral. Elle va pouvoir bientôt recevoir ses attributs pour le confort des voyageur-euse.s.
Les MP14 rentreront ensuite à l’atelier pour n’en ressortir que début décembre, où ils effectueront des essais dynamiques sur l’ensemble de la ligne 11, pour les mettre progressivement en service à partir de juin 2023. Equipées de cinq voitures d’un seul tenant contre quatre séparées actuellement, ces voitures, moins bruyantes et plus économes en énergie devraient à terme permette d’augmenter la capacité de transport de 25% entre Châtelet et Rosny-sous-Bois.