Un accompagnement permanent
tout au long du chantier

Un soin particulier est apporté à la gestion des nuisances, en lien avec les entreprises de réalisation des travaux. Des outils d’information et des chargés d’information de proximité sont également mobilisés tout au long du chantier.

La maîtrise des impacts du chantier

Qu’il s’agisse de bruit, de poussière, de pollution visuelle, des déchets de chantier, des eaux de pluie, des eaux usées ou de la circulation des camions, toutes les mesures sont prises pour limiter les nuisances et préserver l’environnement.
Les accès aux immeubles d’habitation et d’activités, aux commerces et aux établissements publics sont maintenus tout au long de la durée du chantier.
De même, tout est mis en œuvre pour limiter les impacts du chantier sur les espaces verts.

Accompagnement du chantier

Des palissades de chantier aux couleurs du projet

3 chargés d’information de proximité au service des riverains et commerçants

Des chargés d’information de proximité RATP dédiés au projet assurent, au quotidien, l’information des riverains des chantiers. Présents sur le terrain, ils répondent aux questions et assurent le lien avec l’équipe en charge de la réalisation du projet.
Disponibles en journée, ils mettent tout en œuvre pour répondre à vos questions et faciliter votre quotidien. Voici les photos et les coordonnées des 3 agents de proximité, pour que vous puissiez les reconnaître et les contacter facilement.

Une attention particulière portée aux professionnels riverains

Les différents chantiers nécessaires à la réalisation du projet s’insèrent au cœur des villes et des quartiers de vie, créant ainsi d’inévitables nuisances pour les commerçants de proximité. Conscients des perturbations générées sur l’activité économique locale, le STIF et la RATP, porteurs du projet, prévoient la création d’une Commission de règlement amiable spécifique aux chantiers de la ligne 11 réalisés sous leur maitrise d’ouvrage.
Dans un souci de préservation de l’activité locale, elle sera chargée d’étudier les demandes d’indemnisation des commerçants ou tous professionnels riverains qui estiment subir des difficultés économiques sérieuses directement liées aux travaux.

La communication pendant les travaux

Différents supports d’information seront régulièrement mis à la disposition des riverains concernant les emprises et l’avancée des travaux :

  • un flash info sera distribué dans les boîtes aux lettres des riverains concernés pour prévenir des impacts ponctuels (travaux bruyants, déviation piétonne ou automobile, coupures de réseaux…),
  • une lettre d’information permettra d’anticiper chaque grande étape du chantier,
  • un site internet permettra de suivre l’actualité du projet,
  • des réunions publiques et des visites de chantier seront régulièrement organisées afin de montrer aux riverains l’avancée des travaux,
  • un magazine semestriel sera édité pour tout savoir de l’actualité du projet.

Accompagnement du chantier

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