Emblème architectural du projet de prolongement de la ligne 11, la station Coteaux-Beauclair est désormais parée de ses plus beaux atours depuis la fin des travaux d’installation de la verrière en juillet 2021.
Le viaduc et ses garde-corps sont finalisés et une maille anti-intrusion y sera fixée entre novembre et fin janvier 2022.
Les travaux de génie civil des quais de la station sont également terminés. La pose des voies et de leurs appareils connexes a débuté cet été au-dessus de la zone autoroutière pour continuer vers le tunnel d’arrière gare de la Dhuys au cours de l’automne. Elle devrait s’achever mi-décembre 2021.
Enfin, les travaux de réaménagement des espaces publics aux abords du viaduc pourront débuter en janvier 2022 pour une durée d’environ un an. S’étendant le long d’un axe de 430m et sur une surface de 17 000m2, le projet prévoit la création d’une promenade plantée sous le viaduc convergeant vers la station et d’un parvis piéton aux pieds de la station. La ruelle Boissière sera également reconfigurée sur l’ensemble de son tracé. Les espaces seront mis en plantation début 2023, achevant ce lot de travaux.