Place aux essais du nouveau matériel roulant sur la ligne existante !
Du 20 décembre 2022 au 28 septembre 2023, chaque mardi, mercredi et jeudi, les trains de la ligne 11 ne circuleront plus à partir de 22h pour les essais des nouvelles rames MP14. Le trafic reprendre en journée dès le lendemain matin aux horaires habituelles.
Les premiers essais des nouvelles rames de métro MP14 ont été réalisés par les équipes techniques sur le prolongement sur le viaduc construit entre les stations Côteaux-Beauclair et La Dhuys en octobre 2022. Après ces essais visant à valider les fonctionnalités de base du matériel et la résistance du viaduc, les essais « dynamiques » seront menés sur la ligne existante « à vide » plusieurs nuits par semaine, hors service voyageurs. Le but est de vérifier plus précisément les performances de la rame (freinage, traction, compatibilité électromagnétique, confort acoustique, confort climatique…).
Ce n’est qu’une fois ces essais réalisés et l’autorisation de mise en service obtenue que la première rame transportera des voyageurs. Selon le déroulement des essais, la mise en service de cette première rame interviendra fin 2023.
Durant cette période de fermeture, les stations en correspondance restent desservies pas les autres lignes. Les agents en station sont à votre disposition pour vous aider à adapter votre trajet.