Déjà 9 mètres de creusés pour assembler la 3ème remorque ! La finalisation de l’assemblage du tunnelier de la ligne 11 au sein du début de tunnel de la future station La Dhuys suit son cours et respecte les délais prévus.
Pour pouvoir s’élancer vers sa prochaine étape, la future station Montreuil-Hôpital, le tunnelier avait besoin de suffisamment de longueur de tunnel pour ajouter ses 3ème et 4ème remorques aux deux premières. Celles-ci avaient été descendues dans le puits de la station La Dhuys dès le mois de décembre 2019. Grâce à aux deux premières remorques, le bouclier et la roue de coupe, le tunnelier a pu creuser les 9 premiers mètres nécessaires à l’assemblage de la troisième remorque. Par la même occasion, 7 anneaux du futur tunnel ont déjà été posés !
Afin d’assembler la dernière remorque, 20 mètres de creusement sont encore à réaliser. Les équipes sur place travaillent d’arrache-pied pour descendre dans le tunnel la dernière remorque dans les temps pour un départ officiel pour rejoindre Les Lilas au mois d’avril 2020 !
Plongez au coeur du tunnel de la Dhuys avec le témoignage l’ingénieur Travaux TBM de NGE !