Depuis le début de l’année, l’ensemble des territoires de la ligne 11 voit progressivement arriver les chantiers de réalisation des futures stations ou de modernisation des stations existantes. Aujourd’hui, les travaux sont visibles sur tout le tracé et témoignent de la mise en œuvre de ce projet de transport essentiel pour les habitants de l’Est francilien !

En Seine-Saint-Denis, les emprises du chantier de la future station Montreuil-Hôpital sont installées devant le centre hospitalier André Grégoire depuis début octobre. Les travaux de génie civil concernant les futures stations Serge Gainsbourg et Place Carnot ont quant à eux démarré cet été et se déroulent au rythme prévu. Autour du centre commercial Rosny 2, les travaux de réalisation du tunnel cadre qui reliera le futur atelier de maintenance des trains et la future station Rosny-Bois-Perrier à l’infrastructure du viaduc sont déjà bien avancés. Enfin, les travaux de modernisation et d’adaptation de l’actuel terminus de la ligne Mairie des Lilas battent leur plein depuis le mois de mai.

À Paris, l’automne 2017 marque le début des travaux de génie civil de plusieurs stations. À Goncourt, Belleville, Porte des Lilas et Place des Fêtes, les travaux ont déjà commencé tandis qu’ils se mettent en place très prochainement pour les stations Jourdain et Pyrénées.

L’année 2017 marque ainsi plus que jamais l’arrivée des travaux de la ligne 11 sur le territoire concerné par ce projet exceptionnel !

Pour tout connaitre des caractéristiques du projet, cliquez ici.