Pour les besoins des travaux de modernisation de la ligne 11, les trains ne desserviront pas la station Mairie des Lilas, du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2020 inclus, et du samedi 11 au mardi 14 juillet inclus. D’autre part, les quais de la station Belleville sur la ligne 11 seront fermés du mardi 7 juillet au dimanche 30 août inclus pour être adaptés au nouveau matériel.

 

Quels travaux sont réalisés ?

Dans le cadre de son prolongement à l’Est, la ligne 11 fait l’objet d’importants travaux de modernisation et d’adaptation rendus nécessaires par l’évolution du système d’exploitation, l’arrivée d’un nouveau matériel roulant avec passage de 4 à 5 voitures et l’augmentation attendue du nombre de voyageurs.

 

Fermeture de la station Mairie des Lilas

La station Mairie des Lilas sera fermée pendant deux périodes au mois de juillet 2020 pour réaliser des travaux de renouvellement de voie et du ballast :

  • du vendredi 3 au dimanche 5 juillet inclus
  • du samedi 11 au mardi 14 juillet inclus

La ligne 11 sera renforcée pour permettre aux voyageurs de rejoindre plus facilement la Porte des Lilas. Un guidage à l’extérieur est également prévu pour orienter les personnes qui souhaiteraient faire le trajet à pied.

Retrouvez ci-dessous les itinéraires alternatifs :

Itinéraires alternatifs

Pour tout savoir sur cette fermeture, découvrez le dépliant des travaux en cliquant ici.

 

Fermeture des quais de la station Belleville

Autres travaux prévus cet été, le réaménagement de la station Belleville sur la ligne 11. Ainsi, du 7 juillet au 30 août inclus, les trains de la ligne 11 ne marqueront pas l’arrêt à Belleville. Les accès au métro se font par les stations Goncourt à 500 mètres et Pyrénées à 650 mètres. La station reste desservie par la ligne 2.

Retrouvez ci-dessous les itinéraires alternatifs :

Pendant ces fermetures, la station Porte des Lilas devient le terminus provisoire de la ligne.

Pour tout savoir sur la fermeture des quais de la ligne 11 à la station Belleville, retrouvez le dépliant des travaux en cliquant ici.